mardi 28 octobre 2014

We were Liars - Emily Lockhart


We Were Liars
Emily Lockhart
225 pages
2014
Hot Key Books
Version Anglaise (pas encore publié en français)




Mes petits Books Addict ! Je vais vous parler ici de mon livre number one de tous les temps ...
Malheureusement j'ai du mal à écrire quand j'ai adoré un livre. Je n'ai plus de mots !
Alors je vais plutôt vous raconter ma petite histoire avec ce livre.



We are liars
We are beautiful and privileged
We are cracked and broken
A tale of love and romance
A tale of tragedy
Which are lies ?
Which is truth ?
You decide

Nous sommes des menteurs
Nous sommes beaux et privilégiés
Nous sommes fissurés et cassés
Un conte d'amour et de romance
Un conte de tragédie
Quels sont les mensonges ?
Quelle est la vérité ?
Vous décidez






Tout d'abord j'étais à Liverpool depuis plusieurs mois, et j'avais lu mon premier livre en anglais (The Fault in our stars) et j'avais envie de continuer l'expérience ... 
Avec mon amie Lisa on allait assez souvent dans la librairie Waterstone et puis c'était le moment d'une offre : un acheté le deuxième à moitié prix !
J'avais déjà pris : 

  • Divergent
  • Insurgent 
  • Allegiant 
  • The Fault in our Stars 
  • Harry Potter ... 

Bref là c'était les dernières emplettes avant le retour en France et j'allais pas gâcher cette promo ! 
Sauf que je n'avais que trois livres il m'en fallait un quatrième ... 
Ça faisait très longtemps que je voyait We were liars mais 

  • la couverture ne me tentais pas 
  • la quatrième de couverture, bien que peu explicite, me donnait l'idée d'une histoire que je n'avais pas du tout envie de lire

Mais pour finir je me suis dis autant le prendre, les autres j'ai pas du tout envie vu les résumés, mais celui là est celui qui en dit le moins sur l'histoire à venir.

Au final je ne l'ai lu que 2 mois plus tard !
J'étais en vacances et n'avais pas pris Allegiant avec moi (que ça a été dur de tenir !!!) et donc je me suis dis on va se mettre dans celui là.
J'étais dans une mauvaise passe alors les romans à l'eau de rose je n'en voulais pas !!!

Et quel coup de cœur j'ai eu !
Pratiquement dès le début !
Une fin à laquelle on ne s'attend pas et en même temps au fur et à mesure l'idée s'installait dans ma tête que la fin pouvait être celle la (un sentiment très difficile à expliquer).

Malgré tout il y a quand une petite histoire d'amour là dedans mais elle n'est pas la trame principale de l'histoire et pourtant je l'ai adoré car ce sont des personnages auxquels on s'attache directement.

Un livre qui, quand on le fini, on veut revenir au début pour relire les passages auxquels on pense.
Une fin triste certes mais que je recommande tellement !

Je ne pouvais plus le lâcher, je m'endormais dessus tellement je voulais savoir ce qui allait se passer.
J'ai tellement adoré ce livre que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans un livre. Je ne suis toujours pas remise d'ailleurs ! 

Ce livre est mon petit joyaux caché parce qu'il n'est pas traduit en français et surtout que la couverture ne reflète pas du tout son contenu, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire.

Sautez dessus !



3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est vrai que la fin est surprenante, je ne m'en doutais pas du tout et tant mieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai du mal à écrire mes chroniques quand j'ai aimé un livre énormément, alors je comprends totalement que tu ai eu du mal ! Mais je trouve que c'est une super idée d'avoir raconté ta petite histoire ! :) D'autant que ça le vend aussi bien que si tu en avais fait une chronique " classique " :) Dire que tu as failli ne pas le lire ! Ca aurait vraiment été dommage !!! En tout cas, je suis contente que tu l'ai aimé, je l'ai adoré aussi mais tu le sais déjà ^^ =) Il faudra que j'essaye de lire d'autres romans d' Emily Lockhart un jour n'empêche, en espérant qu'ils soient aussi bon que celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé, bien que j'avais vu venir une partie de la fin... En tout cas, j'ai adoré la plume de l'auteure =D

    RépondreSupprimer