vendredi 3 octobre 2014

Animale, La malédiction de Boucle d'Or - Victor Dixen





Titre : Animale, La malédiction de Boucle d'Or
Auteur : Victor Dixen
Nombre de Page : 437
Edition : Gallimard Jeunesse
Date de parution : Août 2013

2,5 / 5

Prix de l'imaginaire jeunesse français 2014




Cet article est prêt depuis Jeudi soir ... Mon ordi et ses envies !

Et oui déjà ! Comme je vous l'avais dit il ne me restait que 75 pages pour ce livre, alors it's done !





Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dis-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au milieu des bois. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.




Ce livre je l'ai pris un peu par hasard. J'aime beaucoup faire un tour dans les librairies sans avoir la réelle intention d'acheter quelque chose, et c'était le cas ce jour là ! Mais la couverture m'a attiré et le fait de revisiter l'histoire de Boucle d'Or me tentait vraiment.

Roman jeunesse avec cependant certains mots de vocabulaire que l'on n'emploi pas tous les jours ...petit tour côté dictionnaire et on s'endort moins bête !

Quand j'ai vu qu'il ne me restait que 75 pages et où en était l'histoire celà m'a un peu fait peur. Je me disais les problèmes vont être réglés en un claquement de doigts
Finalement la fin est quand même recherchée, même si Blonde a réellement un gros coup de chance ^^ !

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les deux à trois premières parties, le fait que Blonde ne connait rien d'elle et la découverte de l'histoire des ours.



2 commentaires:

  1. Ce livre a beaucoup de succès, et je crois que je vais vraiment finir par craquer et le lire ! En plus ils l'ont à la bibliothèque de ma ville, alors je n'ai pas d'excuses ^^ C'est chouette qu'il t'ai plu en tout cas ! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été déçu qu'elle ne reste pas dans les bois...
    J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer